Envie de participer ?

APPLICATION MOBILE L’application Sportsregions est à destination à la fois des membres du club, des entraineurs et des gestionnaires du site. Elle est disponible gratuitement sous Android et iOS

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION

Pour télécharger l’application, faîtes une recherche avec le terme « Sportsregions » sur votre store d’applications (Google Play Store ou App Store), ou cliquez sur les liens ci-dessous :

CONNEXION

Pour vous connecter à l’application, vous devez posséder un compte Sportsregions. Ce compte vous permet de vous connecter à votre compte depuis l’application ainsi que depuis votre ordinateur.

Si vous possédez déjà un compte Sportsregions, il vous suffit de vous connecter avec celui-ci. Si vous n’avez pas encore de compte, appuyer sur « Inscription ». Une fois celui-ci créé, vous n’avez ensuite plus qu’à chercher votre club à l’aide du champ de recherche, puis sur la page de celui-ci, à appuyer sur « Suivre ».

LA RECHERCHE

Cette partie vous permet d’effectuer une recherche au sein des clubs et événements de Sportsregions. Vous pouvez indiquer, dans le champ de recherche, le lieu de votre choix pour trouver les clubs et événements autour de celle-ci. Vous pouvez afficher les résultats sous la forme d’une liste ou au sein d’une carte.

De même, si la géolocalisation est activée sur votre smartphone, vous pouvez, sans spécifier de recherche et en vous rendant directement sur la carte, afficher les clubs et événements proches de votre position géographique/

FLUX

GÉNÉRAL

Quand vous êtes connecté à l’application, l’écran d’accueil affiche, sous la forme d’une timeline, à l’image de ce que propose Facebook, les actualités (news, événements, nouveaux albums photos, etc) publiées et les modifications effectuées sur le site du club dont vous êtes membre et / ou les clubs que vous suivez. Pour différencier une nouvelle publication d’une modification, une indication est ajoutée à côté du nom du club : « a ajouté », pour une nouveauté, et « a modifié » pour une modification.

En appuyant sur une news, un événement ou encore un album, il vous est possible d’en consulter le contenu, ainsi que de le commenter. Le nombre de commentaires publiés est visible depuis le flux d’information, mais pour les visualiser, vous devez vous rendre sur l’article en question. Tous les commentaires publiés via l’application seront visibles depuis le site, et inversement.

PROFIL

Cette page vous permet d’afficher votre profil et de gérer les paramètres de l’application pour chaque club que vous suivez / dont vous êtes membres.

Lorsqu’une nouvelle news, un nouvel événement ou encore un album est publié, une notification vous est envoyée afin de vous prévenir de cette publication. Il en est de même pour les convocations / invitations à des événements. Vous pouvez ainsi via cette partie indiquer les notifications que vous souhaitez recevoir à travers l’application, et ceci pour chaque club que vous suivez, ainsi que si vous souhaitez voir ou non les informations dans votre flux. Il est ainsi possible, si vous le souhaitez, de suivre un club sans recevoir de notifications de la part de celui-ci.

Pour les nouveaux articles, la notification est envoyée au moment de la publication. Pour une convocation, elle est envoyée au moment de l’envoi de l’email de convocation. La notification s’affiche dans la barre de notification du téléphone.

CONVOCATION

Cette partie affiche les convocations et les événements de votre club, pour vous et pour les membres de votre famille. Vous pouvez répondre à vos convocations et vous inscrire aux événements.